Tissu & Co.

17 août 2006

Suite du cadre molletonné

  • Par la suite, il faut créer 8 liens de tissu imprimé, cependant je n'ai pas pris de photos. Il faut couper 8 bandes de tissu de 10 cm de long sur 2 cm de large. Faire une couture à 0.5 cm du bord et les fermer sur un bout puis les retourner.

  • Maintenant, il faut coudre les deux pièces de tissus endroit contre endroit en introduisant les liens aux endroits voulus. Pour un simple cadre, mettre 2 liens de chaque côté dans le haut du cadre à environ 4 cm du bord. Pour un double cadre, en mettre un de chaque côté dans la haut pour la partie basse, alors que pour la partie haute, en mettre un de chaque côté en bas et pour le haut en mettre 2 de chaque côté.

Laisser une ouverture sur un côté pour pouvoir retourner.

  • Une fois la pièce retournée, mettre du bourrage de manière à ce que le fini soit plat mais un peu bombée. Pour accentuer l'effet bombée, j'ai choisi de mettre du croquet tout le tour, dans une couleur contrastante et de le coudre au point droit.


  • Pour le double cadre, accrocher le haut et le bas en faisant des noeuds entre les liens. Pour les doubles liens en haut. faire un noeud entre eux afin de créer une petite boucle pour accrocher au mur. Et voilà, c'est terminé.


P.S.:Je mets aussi l'emballage du cadeau que j'avais fait, il s'agit d'une pochette en tulle, fermé par un ruban de tulle décoré avec un bouton. A l'emplacement des photos, j'ai découpé du canson et marqué mon message.

Voilà, c'est mon premier tuto alors j'espère qu'il n'est pas trop brouillon, si vous avez des questions, n'hésiter pas à me laisser un commentaire.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est joli ces cadres!!! Je suis contente car cette fois le RSS à fonctionné ça me permet de voir dès que tu as fais une mise à jour! j'ai vu tes sacs en cuir j'aime beaucoup celui avec les trous pour les doigts c'est vraiment rigolo!

31 août, 2006 19:27  

Enregistrer un commentaire

<< Home