Tissu & Co.

16 août 2006

Enfin du tissus.....

Il était tout de même temps de vous montrer quelques-unes de mes créations en tissus pour justifier le nom de mon blog. J'utilise le tissus aussi bien pour des sacs que pour des vêtements ou des bijoux.

Voici mon premier projet couture que j'ai réalisé lorsque j'ai eu ma machine à coudre. Il s'agissait d'un tablier avec une grande poche fermée par une fermeture afin de pouvoir y mettre les fils quand je coud. Cependant, comme beaucoup de monde je pense, quand je coud, tous mes fils sont un peu partout et je nettoie après !!! La base du tablier est un coton noire que j'ai entouré de biais de 3 couleurs différentes et les fleurs sont en feutrine.


Un autre projet couture fait à partir d'un patron trouvé dans le petit livret à la fin d'Avantanges. J'ai fait 2 tops sur ce modèles, celui-là c'est le deuxième, je montrerais l'autre la prochaine fois. La partie haute est en jean et le bas en voile. Pour rehausser le jean du haut et faire un rappel du voile, j'ai incrusté une bande de tissu dans la bretelle en la cousant en retourné.


Et pour terminer, un doudou lapin, car ma passion pour la couture à commencer par les doudous. Il est en polaire beige, ses yeux et sa truffe sont à clipser, seule sa bouche est brodée. Il porte un gilet en velours ras, tout doublé de viesline pour lui donner de la tenue. J'ai aimé ce modèle de doudou car les bras et les jambes sont faciles à attraper ce qui est apprécié par les enfants.

La prochaine fois, je publierais un tuto pour faire un cadeau de naissance, cadeau que j'ai fait récemment. Voilà!!!!!